*APPEL AUX DONS*

VIVE (pour que) LA MAISON DES PASSAGES, APPEL AUX DONS

La Maison des Passages, c’est depuis 2006 le nouveau visage du 44 rue Saint Georges. Sans rien renier de l’héritage du passé de ces lieux depuis plus de quarante ans, l’association tente de s’y faire l’écho des tremblements du monde, des brassages culturels dans nos sociétés qui à la fois provoquent et résultent de ces tremblements.

En un peu plus de dix ans, la Maison des Passages s’est installée dans le paysage de l’agglomération lyonnaise, a organisé de nombreuses initiatives avec succès, a acquis la reconnaissance d’associations et d’acteurs sociaux et culturels, et aussi celle des institutions publiques (Conseil de l’ Europe, Etat, Région, Ville, Métropole).

Mener à bien toutes les tâches de l’association, organiser les activités en propre ou en partenariat, les faire connaître et les mettre en œuvre, gérer les locaux et leur mise à disposition...tout cela nécessite des forces (salariées et bénévoles) et des moyens principalement financiers...

Dans un contexte de réduction des subventions publiques de toutes natures, et accordées de plus en plus tardivement dans l’année, mais aussi face aux agressions et aux menaces de l’extrême-droite (qui nécessitent un minimum de mise en sécurité des locaux), l’association connaît en ce début d’année une situation financière difficile.

Et c’est pourquoi, pour garantir la permanence des emplois salariés, assurer une programmation ambitieuse et de qualité et effectuer des travaux, la Maison des Passages fait appel aux dons de toutes celles et tous ceux qui ont à cœur que le 44 vive, vive ainsi et puisse continuer à vivre ainsi.

Nous comptons sur vous. Merci

Le Bureau

Coupon_don_2017