programmation

  • Soirée d’inauguration FESTIVAL ITINERANCES TSIGANES 2016

    L’ARTAG - Centres Sociaux itinérants (Association Régionale des Tsiganes et de leurs amis Gadjé), la Maison des Passages et le Centre Social Mobile APMV de Bourgoin-Jallieu présentent le 10ème Festival Itinérances Tsiganes , dans le Rhône, en Isère et, nouveauté de cette année, dans le Puy-de-Dôme.


    SOIRÉE D’INAUGURATION
    MARDI 22 NOVEMBRE 2016 à 18h30 à la Maison des Passages

    > SOIRÉE CABARET
    - Présentation de la fresque collective « Un même soleil », réalisée par Gabi Jimenez, artiste associé du Festival depuis 2006, et des habitants de l’agglomération lyonnaise.
    - Apéro musical avec le Trio Manouche-Balkans-Klezmer !
    Entrée libre, réservation conseillée : 04 78 42 19 04


    Présentation de la Fresque collective « Un même soleil »
    Création réalisée par Gabi Jimenez, artiste associé du Festival depuis 2006, et des habitants (jeunes et adultes) de l’agglomération lyonnaise sur le thème du Festival.


    Trio Manouche-Balkans-Klezmer inédit !
    Qu’y a-t-il en commun entre le manouche et les musiques tsiganes et klezmer d’Europe de l’Est ? Le swing bien sûr ! Des musiques qui explosent de vitalité et qui savent aussi exprimer les reflets de l’âme... Ces musiques irrésistibles auront raison de vos oreilles !
    Accordéon : Elsa ILLE - Clarinette : Clémentine Chauvaux - Guitare/percussions : Marc Neff


    Le Festival Itinérances Tsiganes c’est aussi des films documentaires, des concerts, une exposition… Il proposera, comme chaque année, une approche éclectique du monde du voyage dans laquelle se mêlent artistes, voyageurs, gadjé... pour cheminer ensemble sous un même soleil.


    Programmation Itinérances Tsiganes 2016


    Bon Festival à toutes et tous !

    La Maison des Passages
    44, rue Saint Georges
    69005 Lyon