programmation

  • Vieux Lyon en humanité - Brunch storming (repas partagé & échanges) place Valensio

    Une invitation à redécouvrir ce lieu d’humanité que nous habitons et qui nous habite : exposition et documentaire "Les pierres ont la parole", collation et discussions en partage sous les arbres... nous ferons parler les pierres, nos vies et nos envies de quartier !
    Pour le brunch, vous pouvez apporter un plat à partager.
    > buvette sur place et barbecue à disposition


    Dimanche 8 juillet 2018
    de 11h à 15h
    Place Valensio & Maison des Passages

    Le Vieux-Lyon, ce sont ses quartiers anciens de Saint-Paul, Saint-Jean et Saint-Georges, des lieux chargés d’histoire où vivent des personnes attachées à leur environnement et à leur patrimoine, par essence fondateur de partage, d’identification et de sociabilité.

    Le Vieux-Lyon, c’est aussi et surtout sa réalité multiculturelle historique faite de rencontres et de transmission, sa richesse humaine et créative, sa diversité sociale, son art de vivre ensemble au quotidien, … en bref sa vie de quartier.

    Patrimoine de l’humanité, héritage aux influences multiples, le Vieux-Lyon est un quartier ouvert à tous, ouvert aux autres quartiers de la ville et ouvert au monde.

    Dimanche 8 juillet venez découvrir l’exposition "Les pierres ont la parole - Paroles d’habitants du 5e" à la Maison des Passages, et partager un moment convivial lors du bruch-storming (collation & échanges), de 11h à 15h sur la place Valensio.

    -> Avant le bruch-storming, M. Philippe DECHEVRE, comédien et conteur, vous convient à une visite originale du Vieux Lyon !
    RDV Dimanche 8 Juillet à 9h30 sur le parvis de la cathédrale SAINT-JEAN pour une visite du quartier (1h30-2h, PAF : 10€) qui aboutira place VALENSIO pour le début des ateliers.
    ***

    Le brunch-storming est organisé par Les Dragons de Saint Georges & la Maison des Passages.

    - Programme complet de la manifestation : Vieux Lyon en humanité, invitation aux dialogues

    Place Valensio
    44 rue Saint Georges,
    Lyon 5e
    Métro D - Vieux Lyon
    Parking Saint Georges