programmation

  • Lecture-spectacle "Lire pour qu’elles soient libres"
    En soutien à Asli Erdogan et Pinar Selek

    Le Collectif Lyonnais de Solidarité avec Pinar Selek s’associe à l’appel « Lire pour qu’elles soient libres » lancé par Kedistan pour proposer des lectures de textes d’Asli Erdogan et Pinar Selek, intellectuelles turques réfugiées politiques, en partenariat avec Le TheF (Organisation pour un Théâtre Féministe).

    Avec : Lucie Lalande ; Sidonie Fauquenoi ; Marie-Caroline Guérard ; Cécile Aile ; Charlotte Thouilleux ; Ilène Grange

    Mardi 30 mai à 20h, à la Maison des Passages
    ENTREE LIBRE

    Asli et Pinar sont toutes deux des symboles d’une société soumise à la violence d’État. Nous n’oublions pas la responsabilité de l’Europe dans la situation qui a cours en Turquie.

    La lecture d’extraits de leurs œuvres par les comédiennes du Thef, sera accompagnée de textes, de chansons et d’un point sur leur situation et les actions à entreprendre à Lyon et au plan transnational.

    ***

    Femme de lettres et journaliste engagée, Asli Erdogan a été emprisonnée en 2016 suite au coup d’État puis relâchée sous condition en attendant son procès.

    Pinar Selek, sociologue et militante engagée dans de nombreux combats, notamment féministes et antimilitaristes, a été accusée à tort de terrorisme et emprisonnée. Elle est actuellement exilée en France. Elle subit une persécution judiciaire depuis 19 ans maintenant. En janvier 2017, sa 4ème relaxe consécutive a été annulée et elle est de nouveau menacée d’une peine de prison à perpétuité.

    Maison des Passages
    44, rue Saint-Georges
    69005 Lyon